COMMENT CRÉER UNE ARBORESCENCE  ?


Pour voir ou revoir la vidéo, descendez au bas de la page 

1 Quand on veut créer son site. On ne sait pas par où commencer. On a tant de choses à dire, plein de choses à montrer, à démontrer. Il faut réfléchir et clarifier, faire de l'ordre dans son désordre, hiérarchiser les informations. Ce n'est pas facile. C'est pour cela que l'on a souvent besoin d'une personne extérieure.


2 Créer l'arborescence de son site c'est un peu comme remplir une commode à plusieurs tiroirs. On peut tout ranger n'importe comment en bourrant les tiroirs. Mais ce n'est pas la bonne solution.

3 Il faut plutôt faire le contraire. Etablir l'inventaire de tout ce que l'on a à dire. Et puis faire le tri. Classer les éléments (Photos, textes, vidéos, liens) par famille.

La classification devient alors évidente. On peut ranger chaque élément dans un tiroir spécifique. Et l'internaute s'y retrouvera.

4Prenons un exemple, David qui travaille au service à la personne.

Il aura sa page d'accueil, page incontournable dans tous les sites qui est là pour présenter l'ensemble du site, une sorte de bande annonce. Juste de quoi donner envie d'aller voir un peu plus dans les pages du menu.

Et puis la page des services de GARDES, 

celui des services des SOINS, puis celui des REPAS,... 

Et puis un dernier tiroir pour le contact

Et voilà le tour est joué. Il suffit juste de mettre en scène les pages, créer de belles mises en pages avec des informations intéressantes.

Mais on a déjà fait le premier travail : les contenus sont classifiés.

Vous verrez quand on a fait ça c'est un peu comme si on avait rangé sa cave ou son grenier, on se sent plus léger.   






La vidéo qui résume tout  : 

42% des PME
n'ont pas encore
de site internet

il est grand temps 

d'être présent sur internet







accompagnement de création de site internet
en 2 séances