RÉFÉRENCEMENT et OPTIMISATION

Votre site est réalisé.
Il faut maintenant le référencer pour que Google le mette en bonne place.

L'objectif étant d'optimiser son trafic.  

5 choses à savoir   



Temps d'affichage

Si le temps d'affichage de vos pages est supérieur à 1,5 secondes, Google considère que votre site est lent. Dans le choix du CMS, il est important de prendre en compte ce critère pour que votre site internet ne soit pas déqualifié. 


Mots clés

Il faut lister les mots clés qui correspondent à votre activité.Et tenter de répondre aux questions que se pose l'internaute sur le sujet. Plus vous répondrez aux questions qui se posent dans votre domaine sur le web, plus Google vous référencera mieux. Exemple  : si vous êtes un spécialiste du web. Il est important de faire une recherche sur les questions les plus posées et de vous même créer une page qui réponde à la question. 


Contenu

Pour un bon référencement, il est utile d'avoir des pages avec un minimum de texte. Google considère qu'une page d'accueil qui a moins de 500/600 mots n'est pas intéressante. Soigner donc vos contenus pour que le texte soit présent dans votre page d'accueil sans en mettre trop non plus. 500 mots bien illustrés semble être un bon élément pour un bon référencement par Google. 

Les paramètres SEO 

Pour remplir les intitulés des paramètres SEO ( search engine optimization), ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'une page web dans les résultats de recherche. Rendez-vous dans l'éditeur du site et cliquez sur "Pages" en haut de la page. Sélectionnez une page et cliquez sur "Paramètres SEO". Les champs qu'il faut remplir sont "Titre de la page" et "Meta description". Dans la case "Titre de la page", il faut mettre le titre qui apparaîtra sur Google lorsqu'on tape l'adresse de votre site. Dans la case "Meta description" il faut mettre la description qui apparaîtra sur Google. Voici une image montrant le titre et la description qui apparaissent sur Google : https://blog.webnode.fr/files/2012/09/titre.jpg

La validation Google

Ensuite, pour valider le site dans Search Console suivez les instructions de notre tutoriel en images Google : https://www.webnode.fr/support/index.php?/Knowledgebase/Article/View/3421/





42% des PME 
n'ont pas encore 

de site internet



Il est temps d'EXISTER sur Internet !

La vidéo

pour bien médiatiser son site

ACCOMPAGNEMENT DE
CRÉATION DE SITE INTERNET
EN 2 SÉANCES